You are currently viewing Les meilleurs peignoirs pour femme

Avec autant de types de peignoirs pour femme et de tissus différents, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Avant de vous décider à en acheter un, voici tout ce que vous devez savoir sur les différents types de peignoirs en tissu.

Peignoirs pour femme

Les meilleurs types de tissus pour peignoirs à choisir

Le peignoir en laine

Lorsque l’on pense aux types de tissus qui procurent une chaleur id√©ale et douillette, la laine est souvent la premi√®re chose qui vient √† l’esprit. Le faible volume de ce tissu le rend excellent pour retenir la chaleur.

Cependant, il retient souvent l’eau, ce qui rend la robe un peu lourde. Heureusement, le fait de la m√©langer √† d’autres textiles, comme le polyester, permet d’att√©nuer ce probl√®me en la rendant plus l√©g√®re et plus agr√©able √† porter.

Le peignoir en Polaire

En raison de sa douceur et de ses caractéristiques isolantes, la laine polaire est un excellent matériau pour les peignoirs. Ces peignoirs possèdent les mêmes propriétés étonnantes que la laine, mais avec quelques avantages supplémentaires.

Par rapport aux autres tissus pour peignoirs en laine, le tissu polaire est plus léger et moins cher. Par conséquent, il est populaire parmi les personnes qui recherchent des peignoirs de qualité à bas prix.

Il est √©galement lavable en machine, bien qu’il soit susceptible de boulocher si les peignoirs ne sont pas lav√©s et rang√©s correctement. Il est √©galement respectueux de l’environnement car le tissu peut √™tre fabriqu√© √† partir de r√©cipients PET retrait√©s.

Le boulochage est une imperfection de surface induite par l’usure que l’on rencontre g√©n√©ralement sur les textiles. Un boulochon, √©galement appel√© boule de poils, boule de charpie ou bobble, est une petite boule de fibres qui adh√®re √† un morceau de tissu.

Le peignoir en flanelle

La flanelle, comme la laine, est excellente pour garder la personne qui la porte au chaud. Bien que de nombreuses personnes pensent que la flanelle est un tissu ancien, les peignoirs qui en sont faits sont considérés comme des classiques pour de bonnes raisons.

Compos√© √† l’origine de laine, ce mat√©riau est aujourd’hui associ√© √† du coton pour lui donner un aspect duveteux et douillet. Les peignoirs en flanelle sont doux pour la peau, ce qui en fait un excellent choix pour rester au chaud pendant les froides nuits d’hiver.

Le peignoir en gaufre de coton

Les peignoirs en coton gaufr√© se distinguent par leurs motifs √† losanges ou √† carreaux. Les peignoirs en coton gaufr√© sont fabriqu√©s en 100 % coton, ce qui les rend absorbants ; malheureusement, cela les fait r√©tr√©cir s’ils ne sont pas lav√©s correctement.

Ces peignoirs subissent souvent un traitement de pr√©-r√©tr√©cissement pour conserver leur bon √©tat. Si vous achetez un peignoir en coton gaufr√©, veillez √† suivre les instructions d’entretien figurant sur l’√©tiquette.

Bien qu’il ne soit pas aussi doux que d’autres types de tissu, c’est un peignoir populaire que les entreprises de l’industrie h√īteli√®re et des spas acqui√®rent fr√©quemment en raison de son faible co√Ľt. De nombreuses entreprises les offrent √©galement comme articles promotionnels.

Le coton √©gyptien et le coton turc sont deux des tissus les plus anciens et les plus populaires, notamment pour les serviettes et les peignoirs classiques. Ils ont une grande capacit√© d’absorption de l’eau.

Ils sont donc id√©aux pour les peignoirs de douche et les serviettes, mais ils peuvent devenir lourds et √©pais lorsqu’ils sont mouill√©s. En outre, leur composition en coton les rend sensibles au r√©tr√©cissement, ce qui n√©cessite un traitement de pr√©-r√©tr√©cissement.

Les peignoirs √©ponge en coton, en revanche, restent une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent enfiler un peignoir confortable √† la sortie de la douche. C’est d√©finitivement luxueux !

Peignoir en velours de coton

Parce qu’il s’agit d’un tissu stratifi√©, le velours a une sensation similaire √† celle du velours. Le tissu est lisse et √©pais, ce qui en fait l’un des meilleurs types de peignoirs.

Les peignoirs de qualité supérieure fabriqués dans ce tissu contiennent au moins 80 % de coton.

Le seul inconv√©nient des peignoirs en velours de coton est qu’ils sont √©pais et plus chers que les autres peignoirs. Ils sont cependant excellents comme peignoir isolant, en particulier en hiver. Si vous vivez dans un climat particuli√®rement froid, c’est un investissement judicieux !

Peignoir en soie et satin

Les peignoirs en satin et en soie offrent un toucher doux et sont idéaux pour se prélasser. Les peignoirs en satin et en soie constituent une excellente alternative pour un peignoir à porter lors de vos prochaines vacances à la plage ou de votre prochain voyage romantique.

Contrairement au coton, ils absorbent tr√®s peu d’eau. Ils sont au contraire tr√®s fluides et l√©gers, ce qui les rend id√©aux pour le farniente.

Les peignoirs en satin et en soie doivent être manipulés avec précaution. Ils ne sont pas le meilleur choix pour un usage quotidien, mais ils sont idéaux pour les occasions spéciales (même si cette occasion est juste une journée de spa dans votre propre salle de bain).

Peignoir en cachemire

Le tissu cachemire est l’une des formes de tissu les plus ch√®res disponibles aujourd’hui. Par cons√©quent, lorsque vous achetez des peignoirs fabriqu√©s dans cette mati√®re, vous devez vous assurer que vous en avez pour votre argent.

Ces peignoirs sont fabriqu√©s √† partir de fibres de fourrure ou de poils d’animaux sp√©cifiques obtenus lorsque les animaux commencent √† muer et √† perdre leurs poils. Pendant les mois les plus froids, ce tissu est fr√©quemment utilis√© pour les v√™tements de loisirs.

Malgr√© leur manque d’absorption d’eau, ils sont bien isol√©s et l√©gers, ce qui les rend id√©aux pour se blottir dedans.

Les peignoirs en cachemire sont chers et doivent être nettoyés à sec. Pour tirer le meilleur parti de votre achat, veillez à vous procurer des peignoirs de haute qualité.

Peignoir en chenille

Les peignoirs en chenille, en particulier ceux fabriqu√©s en micro-chenille, ont gagn√© en popularit√© ces derni√®res ann√©es. Comme ils sont compos√©s √† 100 % de polyester, ils sont √©galement excellents pour l’isolation.

Les peignoirs en chenille de haute qualité sont légers et délicats au toucher. Ceux de qualité inférieure peuvent sembler identiques, mais vous remarquerez certainement la différence.

Les peignoirs en chenille absorbent peu l’eau et peuvent perdre leur forme lorsqu’ils sont nettoy√©s. Si vous d√©cidez d’acheter des peignoirs en chenille, assurez-vous d’abord de toucher et de sentir le tissu.

Peignoir en microfibre

Les peignoirs en microfibre ont √©t√© rendus possibles par les r√©cents progr√®s de la technologie de fabrication, qui ont permis d’obtenir des fibres d’une taille √©gale √† 1/6 de celle des cheveux humains. Elles sont plus fines que la soie, plus l√©g√®res et plus respirantes que les autres fibres naturelles et synth√©tiques.

Elles peuvent également être tissées et brossées dans des tissus en daim pour leur donner un toucher doux et opulent proche du satin et de la soie. Elle peut également être fendue, ce qui donne des millions de petites boucles qui la rendent incroyablement absorbante, douce et légère.

Les peignoirs en microfibres sont assez co√Ľteux, surtout si on les compare aux peignoirs traditionnels utilis√©s par la plupart des spas. N√©anmoins, ils valent bien le co√Ľt suppl√©mentaire et sont consid√©r√©s comme le summum du luxe.

Bien que les peignoirs en microfibres soient encore relativement nouveaux, ils gagnent rapidement en popularit√©, notamment dans les spas co√Ľteux. Ils conviennent √† toutes les saisons et sont id√©aux pour le farniente.

Peignoirs en coton éponge et microfibre ou peignoirs de spa

L’√©ponge de coton et la microfibre s’associent pour offrir une exp√©rience de peignoir d√©licieuse, et sont le plus souvent utilis√©es dans les peignoirs de spa. Ils sont compos√©s d’une couche ext√©rieure de microfibre bross√©e et d’une couche int√©rieure de coton √©ponge.

Le r√©sultat est un peignoir qui combine le meilleur des deux mondes pour celui qui le porte. L’int√©rieur en √©ponge du peignoir offre une absorption d’eau exceptionnelle ainsi qu’un toucher doux, tandis que l’ext√©rieur en soie lui donne un nouveau look avec une texture en daim.

De nombreux spas de luxe actuels les utilisent comme peignoirs principaux pour leurs clients. Ils font √©galement d’excellents cadeaux de mariage, de naissance et d’anniversaire.

Leur seul inconv√©nient est qu’ils sont un peu chers, certains spas de jour les vendant pour environ 120 ‚ā¨. Toutefois, compte tenu de la commodit√© qu’ils apportent, on peut √™tre assur√© que son argent a √©t√© bien d√©pens√©. En outre, si vous faites vos recherches, vous serez en mesure de trouver un vendeur de peignoirs qui offre une qualit√© √©lev√©e √† un prix raisonnable.

Peignoir en coton Sherpa

Le sherpa est un tissu épais qui est couramment utilisé comme doublure de manteau. La majorité des matériaux Sherpa sont synthétiques, et de nombreux peignoirs Sherpa sont en coton mélangé.

Il est extr√™mement absorbant, et m√™me apr√®s de multiples lavages, les peignoirs restent aussi doux que lorsqu’ils √©taient tout neufs.

Peignoir en polyester et molleton

Le molleton et les autres mat√©riaux √† base de polyester √©tant fabriqu√©s par l’homme, ils ont mauvaise r√©putation (contrairement aux fibres naturelles comme le coton et la soie).

Mais le molleton présente certains avantages. Elle est bon marché, elle conserve bien sa forme, et elle est facile à laver et à utiliser.

Si vous avez besoin d’un v√™tement qui soit √† la fois robuste et lavable en machine, ce tissu est id√©al. Il retient cependant beaucoup d’humidit√©, ce qui peut √™tre inconfortable pour certaines personnes.

Peignoir en tissu de bambou

La rayonne de bambou est un tissu tr√®s peu appr√©ci√© qui est excellent pour les peignoirs en raison de sa combinaison unique de r√©sistance √† la traction et de douceur in√©gal√©e. Elle est surtout populaire dans les endroits o√Ļ les chaussures ne sont pas port√©es √† l’int√©rieur (comme au Japon). Sa grande perm√©abilit√© le rend id√©al pour les personnes vivant dans des climats plus chauds.

Il est √©galement moins cher et n√©cessite moins d’entretien que d’autres formes de tissu. Il sera aussi beau que neuf si vous le lavez simplement de temps en temps.

Contrairement au coton et √† la soie, qui n√©cessitent de la main-d’Ňďuvre et ne sont pas aussi durables √† long terme, le bambou pousse tout seul et peut produire jusqu’√† dix fois plus que le coton. Sa culture n√©cessite √©galement moins de pesticides, ce qui le rend id√©al pour les personnes soucieuses de l’environnement.

Son inconv√©nient est qu’il n’est pas id√©al pour les basses temp√©ratures en raison de sa finesse.

Peignoir en Acrylique

L’acrylique est un excellent choix pour les personnes qui ont la peau sensible ou qui sont allergiques aux textiles tels que le cachemire et la laine, mais qui veulent tout de m√™me un peignoir chaud. Il est √©galement lavable en machine et ne se d√©colore pas apr√®s plusieurs lavages.

Quel est le tissu de peignoir qui me convient le mieux ?

Les peignoirs ont des fonctions différentes. Le type de tissu de peignoir que vous devriez choisir pour votre prochain achat est déterminé par plusieurs aspects, notamment :

  • Le poids : Il d√©termine la fra√ģcheur et le confort de votre peignoir, et il influence tous les autres crit√®res du livre. Si vous vivez dans une r√©gion plus fra√ģche, vous pr√©f√©rerez peut-√™tre un tissu plus lourd aux excellentes propri√©t√©s isolantes (comme les peignoirs en flanelle et en laine). Si vous r√©sidez dans un climat plus chaud, un tissu plus fin (comme le bambou) vous conviendra mieux.
  • Entretien : Certaines vari√©t√©s de tissus (comme le cachemire, qui doit √™tre nettoy√© √† sec) demandent un peu plus d’attention et sont √† r√©server aux occasions sp√©ciales. Pour un usage quotidien, vous pouvez opter pour un tissu n√©cessitant moins d’entretien.
  • Capacit√© d’absorption : Si vous avez l’intention de le porter aux toilettes ou √† la piscine, choisissez un tissu √† forte capacit√© d’absorption. Les peignoirs en satin et en soie n’absorbent pas beaucoup d’eau, ce qui les rend id√©aux pour tra√ģner √† la maison.
  • Le prix : Il va sans dire que les textiles haut de gamme sont plus chers. Si vous avez l’intention d’acqu√©rir des peignoirs fabriqu√©s dans des mat√©riaux co√Ľteux, veillez √† les inspecter physiquement pour vous assurer que le tissu n’est pas une contrefa√ßon.

Consultez notre article sur les peignoirs pour femme avec fermeture éclair

Retrouvez l’intégralité de nos articles de blog sur les peignoirs.

Laisser un commentaire