Peignoir Enfant
Les enfants apprécient de se sentir douillets et adultes dans leur propre peignoir, que ce soit pour se sécher après le bain, aller à la piscine ou se réchauffer par-dessus un pyjama. Les meilleurs peignoirs pour enfants sont proportionnés de manière appropriée et composés de matières douces et pelucheuses pour les garder au chaud.
Lors de l’achat, vérifiez les caractéristiques supplémentaires telles que les poches et les capuches qui peuvent augmenter le confort. N’ayez pas peur de le personnaliser en choisissant un peignoir de la couleur préférée de votre enfant ou en le faisant broder. La durabilité, le pouvoir absorbant (certains tissus de peignoir sont plus absorbants que d’autres) et la facilité de nettoyage sont également des critères essentiels.
En gardant ces attributs à l’esprit, nous avons examiné les solutions populaires de marques réputées.
Ce qu’il faut rechercher dans les peignoirs de bain pour enfants :
Choix de la taille
Les peignoirs sont conçus pour être confortables, il est donc essentiel de choisir la bonne taille. Pour les enfants, leur taille habituelle peut suffire, ou ils peuvent choisir de prendre une taille supérieure pour avoir plus de liberté de mouvement. Et comme chaque fabricant est différent, comparez les dimensions de votre enfant au tableau des tailles de la marque.
Si vous n’avez pas le temps de prendre des mesures, le mieux est d’acheter la taille actuelle de votre enfant ou une taille au-dessus, puis de lire les avis pour savoir ce que les autres clients pensent des tailles.
Les matériaux du peignoir enfant
Il apparaît qu’il faut un produit fabriqué à partir de matériaux fiables. Le coton fait partie de la liste des matériaux sûrs pour fabriquer un peignoir pour enfant. Comme il s’agit d’une fibre naturelle, il est non seulement sain mais aussi hypoallergénique.
En ce sens, ce composant vous tient à l’écart d’une variété de problèmes dermatologiques. Contrairement à d’autres tissus, il n’induit pas de décoloration de la peau.
Il convient de noter que le coton est classé en plusieurs types. Vous pouvez en trouver sur le marché des Égyptiens et des éponges. En termes d’absorption, ce dernier est utilisé pour sécher rapidement l’enfant. Prenez le temps d’étudier le poids de l’éponge au m2 pour différencier un modèle.
Lorsque le grammage d’un article atteint 200 à 500 g/m2, on dit qu’il est de qualité supérieure. Si vous choisissez un exemple de poids élevé, gardez à l’esprit qu’il sera lourd et pourra mettre votre enfant en danger.
Outre le coton, il existe des modèles fabriqués en polyester. Ils sont idéaux pour garder l’enfant au chaud non seulement après le bain, mais aussi lorsqu’il sort du lit. Ce modèle est destiné à ceux qui aiment passer du temps à la maison dans un cocon. Par rapport à l’exemple précédent, il convient mieux à une utilisation en tant que vêtement pratique d’intérieur qu’en tant que combinaison de douche.
D’autres matières, comme le velours, le modal et le bambou, peuvent être utilisées pour fabriquer des vêtements pour enfants. Celui-ci a des propriétés antibactériennes et n’irrite pas la peau. Il est plus cher que la moyenne.
Caractéristiques supplémentaires
Examinez les caractéristiques supplémentaires d’un peignoir pour voir si elles sont nécessaires ou si votre enfant s’en passerait bien. Les poches et les capuches sont deux éléments supplémentaires des peignoirs. Certains enfants peuvent être à l’aise sans l’une ou l’autre de ces caractéristiques, tandis que d’autres peuvent vouloir des poches pour ranger des objets essentiels comme leur téléphone ou leur baume à lèvres. Les parents préfèrent parfois les peignoirs à capuche pour garder la tête de leurs enfants au chaud après le bain ou la douche, alors que leurs cheveux sont humides.
Bien entendu, ces caractéristiques supplémentaires ne sont pas obligatoires. Dans l’ensemble, vous voulez que votre enfant soit à l’aise et confortable. Toutefois, la commodité d’une poche ou d’une capuche est souvent appréciée.
Combien de temps faut-il conserver le peignoir d’un enfant ?
Un peignoir s’usera certainement avant qu’il ne soit temps de le jeter, mais cela dépend aussi de la fréquence d’utilisation du peignoir par votre enfant. Un peignoir utilisé tous les jours s’usera plus rapidement qu’un peignoir porté moins fréquemment. Un peignoir qui n’a pas été correctement lavé et séché ne durera pas aussi longtemps qu’un peignoir qui l’a été. Si vous prenez soin de votre peignoir, il peut survivre pendant plusieurs années ou à travers plusieurs enfants.
Puis-je utiliser un peignoir à la place d’une serviette ?
Si vous avez un peignoir en tissu éponge ou en un autre coton à absorption rapide, vous pouvez l’utiliser à la place d’une serviette. Il n’est pas recommandé d’utiliser votre peignoir à la place d’une serviette s’il est en soie, en polyester ou en tissu hybride. L’eau peut endommager les matériaux non absorbants. Si vous utilisez votre peignoir comme une serviette, lavez-le aussi souvent que vous le feriez avec une serviette classique.
À quelle fréquence un peignoir doit-il être lavé ?
Un peignoir en tissu éponge ou en coton, comme une serviette, doit être lavé tous les trois ou quatre usages. Lorsque vous vous séchez le corps avec un peignoir en tissu éponge ou en coton, il recueille les cellules mortes de la peau et transfère l’humidité. En les lavant toutes les quelques utilisations, vous éviterez la prolifération des bactéries et préserverez l’odeur fraîche de vos serviettes. Pour obtenir les meilleurs résultats, quelle que soit la matière, lisez toujours les instructions de lavage figurant sur le peignoir.